Le Bask Rugby Sevens de retour en 2022
31 janvier 2022
Les Belgiums Barbarians 🇧🇪
Les
Belgium Barbarians Fizzapapa! Crée en 2002, cette équipe précurseur du rugby à 7 en Belgique a participé à 83 tournois internationaux dans le monde entier: Dubaï, Montréal, New-York, Bornéo, Benidorm, Tullamore et bien d'autres. Leurs joueurs sont de véritables Globetrotters issus de multiples nationalités: belges, français, anglais, espagnols, canadiens, irlandais... se réunissent tous autour d'une valeur commune: l'esprit Barbarians !
🏆
Palmarès sur un total de 83 tournois:
🥇20 Winner Cups
🥈12 Finalist Cups
🥉12 Semi Finalist Cups
🎯
Objectif pour le BR7
Véhiculer l’esprit barbarians tout au long du tournoi, sur et en dehors du terrain.
Créé en 2013,
Euskadi Sevens avait initialement pour but de développer le rugby à 7 au Pays Basque. Jouer entre copains et avec les copains des copains est essentiel pour eux, et les copines depuis 2018, avec une section féminine rassemblant des joueuses du grand Sud Ouest. Beaucoup de chemin parcouru à l’aube de leur
10eme année d’existence. "
À l'origine, une association créée par amour du Sevens, pour aujourd’hui participer aux plus grandes compétitions dans un travail de formation. Le plus important aura été de conserver au fil du temps un état d’esprit, et de camaraderie qui nous ont fait aimer le Sevens."
🏆 Résultats sur d’autres tournois:Chez les hommes :
🥇SOOS 7s 2014: 1er
🥇Med Sevens 2014: 1er
🥈Agen Sevens 2014: 2ème
🥈Pampelune Sevens 2017,2018,2019: 2ème
Med Sevens 2018 et Dublin Sevens 2015: Plate winners
Chez les filles:
🥇Med Sevens 2019: 1er
🥇Montauban Sevens 2018,2019: 1er
🥈Medd Sevens 2021: 2nd
🥉Bask Sevens 2018: 3ème
Créée en 2019 pour développer le rugby à 7 dans la région PACA, l'équipe des
South Sevens regroupe les meilleurs joueurs de rugby à 7 de la région avec essentiellement des joueurs issus de fédérale ou d'espoirs pro (Aix ou Toulon). Leur objectif principal est avant tout de faire rayonner le rugby à 7 avec une équipe à la fois compétitive mais surtout qui a l'esprit du Sud : le sourire en permanence et savoir faire la bringue 🍻! "
On essaye comme les clubs de XV de former un noyau dur de joueurs afin de créer des automatismes sur le terrain et de faire tourner autour de nouvelles têtes pour arriver à un effectif complet et de haut niveau!".
🏆
Palmarès
2019 : 🥈2è du circuit développement FFR et 7ème du circuit Europe
4ème au JC technique et 7ème au Bruxelles 7's
Des participation aussi au Papeete 7s de Tahiti (4e place) et au Dubaï 7s (5e place)
2021 : Andorre (6e place), le med 7s (9e place) et le Howard Hinton (9e place). Pour au final nous terminer encore 7e du circuit européen en 2021 !
🎯
Objectif pour le BR7: "
Pour le BR7s ce sera notre première participation et nous sommes impatients car le cadre et l’ambiance ont l’air génial et nous avons eu d’excellents retours ! Nous espérons à minima aller en 1/4 de cup et passer un super week-end sous le soleil (il pleut bcp chez vous on a peur on aime pas ça!!!)
"☔️
Équipes de France Militaire 🇫🇷
Les équipes de
France militaires sont composées de joueurs et joueuses d'active ou de réserve, issus des différents corps d'armées. Elles se rassemblent autour des valeurs qui sont l'esprit d'équipe, le dépassement de soi, la combativité, le respect...
🏆Participations et résultats sur d’autres tournois :
L'équipe de France militaire de rugby à 7 participe annuellement au circuit élite organisée par FRANCE RUGBY depuis maintenant 7 ans. Lors de la dernière édition elle termine sur le podium à la 3ème place. Elle participe également au circuit Europe organisée par European Sevens Series. Elle a terminé à la 5ème place l'an dernier.
Depuis la création du circuit élite leur équipe figure à chaque édition parmi les 5 meilleures associations françaises, et a gagné en 2013 le tournoi du STANISLAS SEVENS , OUGANDA SEVENS, en 2018, MONTAUBAN SEVENS et PRAGUE SEVENS en 2019. Elle a participé également pour la 3ème fois au tournoi de Dubaï, où elle a remporté la Bowl contre les Froggies.
🎯Objectif pour le BR7 :
"
Notre objectif est de terminer sur le podium pour ce tournoi qui est une première pour nous en présentant une team garçon et fille, surtout que nous sortirons à peine de la 1ère coupe du monde militaire de rugby à 7 en juin à Agen."